Organiser, animer, gérer et animer les changements professionnels.
Formations de type transversal non qualifiantes.
Animations pédagogiques auprès de publics hétérogènes ou non.
Formations réservées aux professionnels impliqués directement dans le contact corporel, qu'il soit éducatif ou thérapeutique, ces formations sont d'importants leviers de transmission permettant augmenter la régulation du stress émotionnel, affectif dans la relation éducative ou thérapeutique. Une excellente prévention des risques liés au stress, surtout pour les travailleurs indépendants qui ont des horaires important.
Ouvrir son cabinet et gérer la relation de soin.
Permettre de développer son activité sur de bonnes bases relationnelles et contractuelles avec ses patients.
Favorise le développement d'une autorité naturelle. Développer une relation d'aisance autour du contact et
du corps.
Médecins et professions de santé débutants ou en recherche de progression
professionnelle.
Animer les groupes en psychologie.
Acquérir des clés de compréhension et de remédiation à la mauvaise gestion affective des groupes. L'approche de la
dynamique des groupes associés à des codes et règles de vie sont d'excellentes protections pour éviter : régression, transferts, agressivité
verbale.
Professionnels de la formation, thérapie.
Relaxologues, Sophrologues,
Thérapeutes.
Permettre au praticien de définir avec clarté son axe relationnel autour du
corps.
Corps et contact, expression artistique, sport. Cette initiative permettra aussi au
patient de ne pas être dans la confusion.Définir les espaces de respects spécifiques à la pratique professionnelle. Prévention des épuisements et des transferts
inadaptés.
Médecins, danseurs, esthéticiennes, infirmiers (ères). Relaxologues, Sophrologues, Thérapeutes.
Protéger : corps, émotions et transferts.
Apprendre à réagir aux sollicitations affectives de manière ajustée dans la relation de soin. Développer son niveau de communication : dire
sans déranger, partager autour de la souffrance de l'autre, parler de la relation à la mort et de la relation au corps malade.
Professionnels de la santé et du soin
expérimentés.
Relaxologues, Sophrologues, Thérapeutes.
Formations générales
adressées aux professionnels impliqués directement dans le
développement des compétences que ce
soit dans le management ou dans la relation clientèle ou publics d'usagers.
Les outils peuvent apporter une résolution de problème à titre
individuel.
Etude des facteurs inhérents à la psychologie inter et
intrapersonnelle.
Communiquer : faire savoir,
écouter et être écouté.
Définir et développer un mode de relations dynamiques. Savoir anticiper les relations épuisantes. Affirmer les cadres de
communication participative. Progresser grâce à une méthode
d'évaluation objective. Animer la respiration de la communication. Les transactions toxiques au travail.
Autorité : pouvoir
et décision.
Management de projet. Les facteurs de résistances et les remédiations. Gestion des
risques.
Animer le changement avec des outils liés à l'anticipation. Prévention des risques et résolution de problème.
Utiliser la
créativité en milieu
résistant. La notion de leadership : cadres et limites.
Les effets contreproductifs de la
performance dans les situations de stress.
Organiser son temps, développer sa motivation pour vivre être plus
performant.
Développer ses compétences en les
mettant au service d'une meilleure organisation.
Prévention des fatigues. La
dynamique de l'anticipation. Le principe d'assertivité appliqué à la vie
professionnelle.
Identifier les origines du stress pour progresser.
Une réponse aux situations de plus en plus fréquentes de
réorganisation dans le monde du travail : perte de repère, s'adapter, continuer, communiquer sur le changement, faire des deuils, stimuler la motivation et l'assertivité. Gérer, voire animer un
conflit.
Comprendre et développer
des solutions grâce à la connaissance de la psychologie des émotions et
des
relations. Psychologie sociale et relation à l'autorité. Le "Soi" et le
"Nous".
Formations profil
management réservées aux cadres, animateurs de projets
professionnels impliqués directement dans la gestion
de la relation d'autorité. Les travailleurs indépendants peuvent aussi tirer parti de ces enseignements.
Etude approfondie de la psychologie de l'autorité et de la vie des groupes.
Adaptation - coopérer, s'ajuster, animer le changement.
La créativité en marche pour faire progresser un projet : les clés de l'anticipation et de la communication.
Développer une stratégie constructive prenant charge tous les facteurs humains et techniques d'un projet. Décider et agir.
Prise en compte de la fonction de l'évaluation et du bilan.
Progression - repartir en situation de crise.
Appropriation de ressources créatives pour tirer parti des étapes de
résistances. Approche réaliste de la réalité avec de la prévention des risques professionnels.
Prise en compte des ressources de la prise du recul et du lâcher-prise et de leur
adaptation à la vie professionnelle. Dynamique de changement et créativité.
Le Nous - coopérer, s'ajuster,
animer le changement.
Développement d'un leadership constructif.
Définir les rôles et les fonctions.
Appropriation des règles de bonne gestion de la dynamique des groupes.
Vers une communication participative non démagogique.
Le Soi - zen management.
Etes-vous sûr d'être un bon émetteur ? C'est en ce connaissant
mieux soi-même que l'on devient
plus attentif et
communicatif.
Apprendre à développer ses capacités de gestion de soi (émotions, tensions) par
des outils de détente spécifiques à sa personnalité et aux tensions professionnelles.
Exploration et découverte de votre capacité à lâcher-prise pour développer la prise
de recul et l'anticipation.
N° de déclaration à la Formation Professionnelle. 43 25 0085 425.